17/09/2015

Une porte vitrée : Design et confort !

La porte principale d'un logement peut être pleine, constituée de pvc, aluminium ou bois, ou alors vitrée. Vous avez alors le choix entre des portes entièrement vitrées et semi-vitrées. Munie de double ou de triple vitrage, la première permet de faire entrer la lumière dans la maison, mais sans perdre en sécurité. La seconde consiste en des vitrages qui sont combinés avec un autre matériau, comme le bois, avec des dessins divers. Elle est la solution parfaite pour allier luminosité et design, apportant en outre une touche d'originalité à toute votre maison. Découpes asymétriques, positionnement du verre, vitrage opaque... de multiples options se présentent à vous.

Porte d'entrée ou d'intérieur

Une porte vitrée peut tout autant concerner une porte d'entrée qu'une porte à l'intérieur de votre habitation. Prenez les devants : informez-vous sur nos aménagements en vous rendant sur la rubrique conseils. Ne soyez pas crédule , parcourez la catégorie "conseils d'achat" . La première apporte une touche résolument contemporaine, parfois associée à du chêne ou de l'aluminium. Dans le second cas, elle ajoute de la luminosité et donne une impression d'espace. Et si l'on souhaite conserver son intimité, il est possible de choisir un verre opacifiant plutôt que transparent.

 

Des vitrages spécialement conçus

Quelle que soit la place de la vitre sur la porte, il est primordial que le verre soit particulièrement résistant. D'abord pour ne pas risquer de blessure parce qu'il se sera brisé ; ensuite pour des raisons évidentes de sécurité. Il existe sur le marché plusieurs types de verres remplissant ces fonctions, à l'image du verre anti-effraction, connu pour sa résistance aux chocs, ou du verre armé, qui se présente avec une grille incorporée. Il y a tant de modèles de portes vitrées que le choix tourne vite au casse-tête. Votre porte en alu ou en pvc est toujours désignée avec méticulosité, ne négligez donc pas une estimation de coût. . Au fil des rubriques, vous y trouverez toutes les informations pratiques pour se décider, que l'on préfère une porte standard ou sur-mesure. Portes vitrées ou semi-vitrées, vitrage transparent ou opaque, formes mais encore travaux de pose, toutes ces questions sont traitées de façons détaillées. Il vous est en outre possible de faire réaliser des devis en remplissant un formulaire. Des spécialistes de votre région y donneront suite.

Les commentaires sont fermés.