17/09/2015

motorisationportedegarage.fr : Devis gratuit disponible sur le site

Quel moteur porte de garage choisir ?


On distingue plusieurs types de motorisation de porte de garage. Certains d'entre eux sont destinés à des modèles de porte de garage spécifiques. La motorisation à vis sans fin est, par exemple, adaptée pour les portes de garage sectionnelles. Ce type de moteur s'installe au plafond et est ajustable selon la hauteur et le poids de la porte. Un autre type de moteur de porte de garage est la motorisation à crémaillère. Cette fois-ci, la motorisation accompagne la porte dans ses mouvements grâce à un système de rail. La motorisation tubulaire axiale est un autre type de motorisation pour porte de garage disponible sur le marché. Elle désigne un système avec lequel la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui est installé au-dessus de la porte. Cette motorisation ne convient pas pour une porte enroulable. Il y a enfin la motorisation à bras qui fonctionne avec des bras qui tirent les vantaux. Ce moteur est indiqué pour les portes battantes. Les motorisations peuvent équiper n’importe quel type de porte de garage que ce soit une nouvelle porte à installer ou une vieille porte. Ce système s'adapte aussi à tous les modèles d’ouverture. Il y a plusieurs types de porte de garage. La porte basculante est munie d’un panneau qui bascule quand vous ouvrez ou fermez la porte. L'on distingue également la porte sectionnelle constituée de plusieurs panneaux. Celle-ci est idéale pour les surfaces réduites. La porte de garage enroulable s'enroule comme son nom l'indique dans un coffre situé en haut de la porte.

Moteurportedegarage.fr : quelle motorisation pour porte de garage acheter


Automatiser la porte de garage offre de nombreux avantages dans la vie de tous les jours. Néanmoins, faire le meilleur choix est indispensable pour ne pas regretter l’achat plus tard. Que vous soyez un néophyte ou un connaisseur chevronné, les conseils dispensés par ce portail vous accompagneront dans le choix d'un moteur pour porte de garage. Soyez au fait de tout ce qu'il faut connaître au sujet des portes de garage sectionnelles ou basculantes sur notre portail web spécialisé : motorisationportedegarage .

Pourquoi automatiser votre porte de garage ?


Choisir de motoriser la porte de garage apporte plusieurs atouts dont un confort maximal. Vous n'êtes plus contraint de descendre de votre voiture pour ouvrir et fermer la porte de votre garage. Télécommande en main, il vous suffit de l’actionner et celle-ci s'ouvrira automatiquement. Plus qu'un simple équipement de confort, une porte de garage motorisée est aussi un gage de sécurité. Le verrouillage automatique s’enclenche dès que vous fermez la porte. De plus, en cas d'obstacle, le système de détection d’obstacle bloque le processus de fermeture ou d'ouverture automatique immédiatement. Ne gaspillez plus votre temps : informez-vous sur nos portes de garage motorisées en lisant la section "conseils d'achat". Ne vous faites pas embobiner à l'avenir, rendez-vous sur notre onglet conseils d'achat ! Enfin, si quelqu'un essaie de forcer l'ouverture de la porte de votre garage, cette dernière crée une sorte de force de freinage dite contre-poussée.

Les commentaires sont fermés.