17/09/2015

La pergola de vos rêves ? Devis gratuit sur 1pergola.fr

Toutes les informations indispensables

 

Le choix d'une pergola doit prendre en compte nombreux éléments. Il est indispensable de songer aux styles et aux différents matériaux, comme au sol et aux rideaux avant toute visite dans un magasin de bricolage. Restera par ailleurs à décider si vous souhaitez une pergola en kit ou sur-mesure. Allez sur www.1pergola.fr, le site internet de référence qui vous en dit plus sur la pergola, qu'il s'agisse d'une pergola à pans coupés, droite ou victorienne.. Ce dernier se consacre intégralement aux pergolas et constitue un vrai guide pour vous aider à mener à bien ce projet.

Protégez-vous du soleil


Vous avez envie de profiter des beaux jours sans prendre un coup de soleil ; ou simplement de garantir votre intimité ? La pergola constitue une solution idéale. Cet abri ouvert ne nécessite pas le budget et les travaux d'une véranda tout en procurant un espace additionnel vraiment appréciable. Il existe de nos jours de multiples styles de pergola et de ce fait les prix peuvent varier de deux cents à dix mille euros. Prenez les devants ; renseignez-vous sur les pergolas en vous rendant sur notre rubrique conseils. Ne soyez pas crédule , lisez la onglet "conseils d'achat" ! Comment s'y retrouver et faire son choix ? Sur le net, 1pergola.fr est là pour vous conseiller !

Les différents matériaux


Le choix du matériau de votre pergola est fonction de vos attentes tout autant que vos envies. Différentes options sont proposées. Une pergola peut en effet être conçue en pin, en PVC, en aluminium ou encore en fer forgé. Matériau naturel s'il en est, le bois s'intègre parfaitement dans les parcs et jardins, alors que l'aluminium est adapté aux maisons modernes. Une pergola en polychlorure de vinyle coûte moins cher mais a une durée de vie de seulement quelques années. Quant au fer forgé, il s'adapte aux environnements classiques. Attention, le bois et le fer forgé nécessitent des traitements particuliers.

Pergola murale ou autoportée ?


Les pergolas peuvent être de trois styles. Une première pergola est dite adossée : elle s'appuie sur le mur de votre habitation. On distingue alors la pergola murale, véritable bâtiment, de l'auvent situé au-dessus d'une fenêtre ou d'une porte. La seconde option est la pergola indépendante, laquelle s'installe où vous le voulez. Cela peut être une tonnelle, un carport, etc. Enfin, on peut choisir une pergola démontable, par exemple un store pergola ou une tonnelle pliante. Par ailleurs, dans le cas où vous voulez installer une pergola dans le but de protéger un balcon ou bien une piscine, vous devrez trouver un modèle adapté.

Les commentaires sont fermés.