17/09/2015

Envie d'une véranda? 1extensionmaison.fr vous propose un devis gratuit

Toutes les infos sur notre site


Toute surélévation de maison doit être faite par des artisans qualifiés. Un agrandissement de plus de 170 m² doit obligatoirement être prise en charge par un architecte. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, les travaux devront être réalisés par des experts. Consultez http://1extensionmaison.fr, le portail internet de référence qui vous renseigne sur les vérandas, qu'il s'agisse de pergolas Victoriennes, droites ou à pans coupés.. Auparavant, en parcourant les nombreux contenus, vous lirez toutes les informations pratiques pour augmenter la superficie de votre demeure puis vous installer dans votre nouvel espace.

Les différentes manières d'agrandir sa propriété


Vous avez besoin d'espace supplémentaire et vous projetez d'augmenter la surface de votre demeure ? Il existe pour ce faire trois alternatives. Vous pouvez tout d'abord aménager les combles, à condition d'avoir au moins 1,80 m de hauteur comme de pouvoir aménager les deux tiers de la surface. Cette solution est la moins compliquée parce qu'elle ne réclame pas de chantier lourd mais des travaux sur l'isolation, l'électricité, les cloisons, etc. Deuxième solution, l'extension consiste à augmenter la surface au sol de la maison latéralement, si vous avez bien sûr suffisamment d'espace. Prenez les devants, renseignez-vous sur nos aménagements en parcourant la section dédiée Soyez renseigné à l'avenir, rendez-vous sur la catégorie conseils ! Ce genre d'agrandissement nécessite des travaux de construction et des déclarations administratives. Pour finir, avec la surélévation, vous agrandissez par le haut. Dans ce cas, on va déposer la charpente pour rehausser les murs et installer une nouvelle toiture.

Agrandir en bois


Dans tout projet d'agrandissement de maison, sauf à parler d'aménagement de l'intérieur, il est fondamental que la nouvelle construction s'adapte à l'existante. En fait, vous avez 2 solutions : construire en harmonie avec l'habitation à agrandire ou au contraire faire bâtir un bâtiment complètement différent. Dans ce cadre, le bois est le matériau qui propose la plus grande liberté architecturale. Il affiche de nombreux avantages : coûts moins élevés que le béton, gain de place, inertie de la matière, etc. Par ailleurs, grâce à des pièces prédécoupées, le chantier sera plus rapide.

Vos formalités administratives


Avant des travaux d'agrandissement d'une maison, il est indispensable de se renseigner sur les obligations légales, et cela se passe à la mairie de votre commune. Il convient en premier lieu de obtenir les infos sur le COS - Coefficient d'occupation des sols - tout comme sur la hauteur à laquelle on peut bâtir, dans le cadre d'une surélévation. La consultation du Plan local d'urbanisme s'impose aussi. Ensuite, il faut, pour une extension ou une surélévation de moins de 20 mètres carrés déposer une déclaration de travaux, pour une extension plus importante un permis de construire. N'oubliez pas enfin de vous informer au sujet des certifications à respecter, notamment en matière d'isolation.

Les commentaires sont fermés.