17/09/2015

Besoin de conseils, guide d'achat et de faire faire un devis gratuit pour votre porte de garage : portegaragebasculante.fr

La porte basculante : économique et robuste


La porte de garage basculante possède plusieurs avantages, dont la possibilité d'intégrer un portillon permettant le passage des personnes, tout autant qu'une motorisation, qui va vous apporter confort et protection tout en allongeant la durée de vie de la porte. La porte de garage basculante affiche qui plus est un excellent rapport qualité/prix, à la fois économique (à partir de 300 euros) et robuste. En revanche, une porte basculante prend de l'espace dans le garage et sur l'extérieur si elle est débordante. Dans ce cas, ce type de portes n'est pas adapté aux garages s'ouvrant directement sur une rue. Retrouvez tout ce qu'il faut connaître à propos des portes de garage basculantes, enroulables ou sectionnelles sur notre site online consacré à cela : portegaragebasculante.fr . Outre tous les paramètres vous permettant de vous décider, le site web vous offre l'opportunité de demander des devis à des professionnels agréés installés dans votre région. Son objectif est de vous permettre d'avoir toutes les cartes en main avant l'achat de votre porte de garage basculante.

Deux modèles de portes basculantes


La porte de garage basculante est composée d'un unique vantail. Il vient se glisser le long du plafond lorsque la porte s'ouvre. On trouve deux systèmes de portes basculantes. Le premier dit à bras d'équilibrage guide la porte via des rails fixés le long des murs. L'autre comprend un système de contrepoids.

Divers matériaux envisageables


Pour une porte de garage basculante, vous avez le choix entre différents matériaux : le bois, le métal, voire le PVC. Le sapin est souvent privilégié, connu pour son esthétisme et sa résistance. Prenez vos dispositions : renseignez-vous sur toutes les produits en lisant notre section conseils ! Ne vous faites plus embobiner à l'avenir, rendez-vous sur la catégorie "conseils d'achat" . Il présente de plus d'excellentes propriétés thermiques. En revanche il requiert un entretien régulier. Le métal réclame un budget plus conséquent avec des tarifs supérieurs à 1000€. Et pour cause, il se révèle particulièrement résistant et assure une bonne isolation dans le cas d'une double paroi. Dans le cas où vos capacités financières sont limitées et où vous pensez opter pour une porte de garage en polychlorure de vinyle, n'oubliez pas que le plastique doit absolument être renforcé avec de l'alu ou du métal.

Les commentaires sont fermés.