17/09/2015

1fenetrealu : Demandez votre devis gratuit

 

Les nombreuses vertus de l'aluminium



Métal très prisé dans le monde de la construction, l’aluminium surfe actuellement sur toutes les tendances en menuiserie grâce à ses nombreuses propriétés. Ne gaspillez plus votre temps, documentez-vous sur toutes les menuiseries en vous rendant sur la section conseils d'achat. Ne vous faites pas embobiner à l'avenir : lisez la section conseils d'achat ! Il est à la fois résistant, antioxydant, imputrescible et résolument design. Voilà pourquoi il s'adapte à tous les styles de fenêtre : coulissante, à la française et à soufflet. Face à ses deux principaux concurrents, le bois et le plastique polymère, l’alu multiplie les performances et présente des caractéristiques qui attirent à la fois les adeptes du style contemporain et du style classique.

Le portail dédié aux fenêtres en alu



Choisir la bonne configuration ou la meilleure teinte pour ses profilés en aluminium n’est pas chose aisée. D’autant plus que les références tendent à pulluler. Sur Découvrez un webzine complet où l'on voit tous les modèles de fenetre., recevez des conseils de spécialistes sur la manière de bien choisir vos menuiseries en aluminium. De nombreuses informations ainsi que des indications sur la pose des fenêtres en aluminium sont également accessibles sur 1fenetrealu.fr.

Tout savoir sur la pose d'une ouverture en aluminium



Sans d'excellentes connaissances en bricolage, il est préférable de confier la pose d'une fenêtre en métal argenté à un professionnel. C'est une tâche complexe qui demande le respect de plusieurs étapes dont la préparation du terrain, la fixation de la fenêtre par des pattes ou des vis, la vérification du niveau de la fenêtre et la phase de finition. Pour un travail bien fait, il ne faut donc pas hésiter à faire appel à un pro.

Pourquoi choisir la fenêtre en aluminium ?



L’alu est l'un des matériaux les plus choisis dans la confection de fenêtres. Il est l’un des rares alliages qui résistent parfaitement à l’oxydation. Bien qu'on lui reproche souvent d'être un conducteur de chaud et de froid, le métal argenté présente aujourd’hui une bonne performance énergétique Il faut tout simplement l'associer à un bon système de rupture de pont. Par ailleurs, cette matière ne demande aucun entretien particulier contrairement au bois. Sur le plan de l'esthétisme, le métal argenté est parfait pour les immenses fenêtres et les ouvertures coulissantes à cause de ses montants fins. Il a la capacité de se prêter à toutes les configurations et teintes. Une large gamme de teintes est possible en utilisant le procédé de peinture thermo laquée. Finalement, l'alu est un matériau écologique grâce à son caractère recyclable.

11:08 Publié dans Blog, Menuiserie | Tags : fenetre, alu, pvc, menuiserie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.