10/03/2013

Ma maison de mes mains?

J'en ai toujours rêvé et je vais me lancer : je vais construire ma propre maison de mes propres mains !

Langue tirée

Une sacrée aventure qui m'attend là. Je ne sais pas vraiment par quoi commencer je crois que le plus important c'est de prendre conseil tout d'abord auprès d'un architecte. J'ai beaucoup d'amis qui sont dans le bâtiment et dans les travaux publics je pense qu'ils seront m'aider surtout pour les outillages les équipements et tout le matériel BTP TP qu'il va falloir que je me procure.

Je sais qu'on peut trouver du matériel d'occasion sur Internet qu'il y a des sites qui proposent des petites annonces je pense que je vais aller regarder ce qu'ils proposent. Car impossible pour moi d'acheter du matériel neuf.

Dans un premier temps je pense qu'il faudra que je m'offre un tracto pelle qui me permettra de creuser puisque j'ai déjà mon terrain et qui va falloir creuser pour faire la dalle de béton. Ensuite sur le terrain sur lequel je veux construire ma maison, c'est-à-dire le terrain que ma grand-mère m'a légué lors de son décès, il y a beaucoup de pierres et de grosses roches. Il va falloir utiliser un brise-roche et ça je sais que ça coûterait très cher.

Pour emmener tous les débris à la déchetterie il me faudra aussi une chargeuse qui me permettra de transporter tout ça. Voilà une belle aventure qui m'attend et je suis un petit peu angoissé il faut bien l'avouer...

interrogation.jpg

07:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)