14/06/2012

Idée recette camembert

Le camembert et la Nourriture

D'après ce que j'ai pu entendre, chaque français qui apprécie la nourriture du terroir apprécie le camembert. J'aime particulièrement ce fromage que je trouve d'une excellente qualité. On l'adore à la fois pour son admirable douceur tout comme pour la grandeur de son goût. Le meilleur moyen de le déguster est également le plus simple : sans rien d'autre. Les gastronomes le disent, ce dernier devient encore meilleur avec un bon pain aux graines frais. Certains gastronomes comme des férus de gastronomie se délectent à l'accommoder d'une autre façon. Je peux vous conseiller quelques recettes que j'ai testé comme  :

  • flanc au camembert.
  • poisson au camembert
  • la tarte au camembert
  • crêpe fourrée au camembert.

Le camembert et valeurs nutritives

Il est conçu à partir de lait entier de vache normande. Il faut deux litres de lait pour réaliser un fromage. C'est vraiment beaucoup comparativement à l'ensemble des fromages. Avant toute chose il faut remarquer que ce fromage se révèle être peu riche en calories : environ 274 kca les 100 grammes. Par ailleurs ce fromage comporte de la vitamine B9, du phosphore, du potassium et vitamine A. De plus le camembert est une très belle source de calcium, environ 500 mg dans cent grammes de fromage. Ce fromage est très pauvre en graisses juste 24 grammes pour 100 grammes. Pour terminer, il demeure très fort en acides aminés à peu près 22,5 g dans cent grammes. Très peu riche en lactulose, il est facile à digérer. Il y a donc une quantité de raisons d'acheter ce fromage de Normandie et de le cuisiner. Servi avec de la mâche et de pain aux noix, ce plat constitue un repas végétarien très équilibré. J'ai découvert sur le net toute une gamme de recette fromage.

Origine du camembert

Il est originaire de Normandie, plus précisément du village éponyme. Il proviendrait d'un monastère au moment de la révolution. Ce fromage n'est en réalité pas très ancien. Très vite, les normands l'affectionnèrent grâce à son originalité ainsi que ses merveilleuses saveurs. C'est en 1907 que ce fromage devint célèbre pour de bon. Il est alors aimé dans toutes les villes de France et aux quatre coin du monde. Aujourd'hui il est certain que ce fromage est le plus réputé de l'ensemble des fromages à pâte molle.

15:56 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.